Kinésiologie

 

soin individuel

 

 

Kinesiologie.png

À quoi sert la kinésiologie ?

La kinésiologie permet, entre autres, d’identifier et de comprendre l’origine d’un stress conscient ou inconscient, d’un traumatisme récent ou ancien et de le(s) rééquilibrer de manière douce et durable.

La kinésiologie est aussi indiquée dans le cas de difficultés émotionnelles diverses (voir ci-dessous).

La kinésiologie est un outil puissant vers la connaissance de soi, qui intègre également dans son approche, du décryptage biologique et des neurosciences.

Dans le cas d’une gêne, d’une douleur ou d’un dysfonctionnement, la kinésiologie permet de localiser avec précision la partie du corps impliquée (organe, tissu, os…) ainsi que les émotions, ressentis et mémoires qui y sont liés. Nous pouvons ainsi trouver des clefs d’interprétation de ce dysfonctionnement, en vue de sa résolution.

 

Grâce au test musculaire, nous pouvons accéder aux « moments temporels » qui constituent le programmant et/ou le(s) déclencheur(s) de ce dysfonctionnement. Le test permet de révéler le caractère spécifique d’un événement, la particularité d’une situation et le niveau de stress qui lui est associé.

La kinésiologie est un réel outil de recherche d’informations verrouillées au niveau de l’inconscient. N’oublions pas que l’inconscient représente 9/10èmes de notre cerveau (la partie immergée de l’iceberg). La mise en conscience des éléments identifiés (stress, traumas, mémoires cellulaires ou transgénérationnelles, croyances…) est une étape clef de la libération des émotions et ressentis attachés à l’objectif de la consultation.

 

Grâce aux différents outils, je peux vous aider à mieux accepter votre vécu, ce qui « est ». Et surtout, nous pouvons écouter, libérer et rééquilibrer les ressentis et émotions du passé afin de les rendre bien plus confortables, neutres. Ainsi, vos dysfonctionnement et/ou traumatismes du passé cessent de perturber votre quotidien et votre futur.